Welcome to the blog and vlog of @TheOceanRoamer, where I document my journey across oceans, coastlines, and code — blending marine conservation, digital strategy, and human resilience.
Here, you'll find raw stories from the field, insights from underwater restoration zones, and reflections on building purpose-driven tech for a healthier planet. Dive in, connect, and roam with me.
Dans la ville d'Assouan et ses alentours, un grand nombre d'activités sont possibles.
Entre les visites de sites historiques ou de musée, la découverte des îles sur le Nil et des villages nubiens, les balades dans la ville et aux alentours et bien d'autres. Le site historique incontournable d'Assouan est sans aucun doute les temples de Philae. Il y a également la possibilité de réserver un transport pour aller visiter les temples d'Abu Simbel.
J'y ai séjourné une semaine durant laquelle j'ai logé dans un hostel et n'ai cessé de faire de belles rencontres, des visites incroyables et profiter du charme de cette ville. On y mange bien et pour des prix pas cher dans les petits restaurants locaux, le plat le plus proposé étant le foul. La grande différence entre le Soudan et l'Egypte est qu'on vous accoste très souvent pour vous vendre des choses ou des activités touristiques et qu'il faut marchander la majorité du temps pour obtenir des prix corrects.
Parmi les activités que j'ai eu l'occasion de faire, j'ai particulièrement apprécié les visite des temples d'Abu Simbel et de Philae ainsi que les visites des villages nubiens où j'ai passé du temps à discuter et faire connaissance avec des habitants autour d'un café ou d'un repas et sur fond de musique locale. Le tour en felucca sur le Nile au couché du soleil accompagné de mes nouveaux camarades de chambre de l'hostel est aussi un moment qu'y m'a plu.
En bref, les activité à faire à Assouan ne manque pas. J'y ai passé un très bon moment et y retournerai surement prochainement.
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.theoceanroamer.com/