Welcome to the blog and vlog of @TheOceanRoamer, where I document my journey across oceans, coastlines, and code — blending marine conservation, digital strategy, and human resilience.
Here, you'll find raw stories from the field, insights from underwater restoration zones, and reflections on building purpose-driven tech for a healthier planet. Dive in, connect, and roam with me.
En sortant de l'autobus à la gare routière de Dongola, je fais signe à quelqu'un qui propose un transport en minibus pour Wadi Halfa. Ma préoccupation vient de s'envoler, il s'avère bien plus facile que je ne le pensais de trouver un transport pour Wadi Halfa. Je récupère mon bagage et monte dans le minibus quelques dizaines de mètres plus loin, après avoir payé 5000 SDG. À peine monté, le chauffeur démarre son minibus et se met en route, il est 18h05.
À 20h40, petite pause dans ce qui semble être un relais. Il y a une échoppe ou l'on peut acheter à manger, à boire ou encore des cigarettes.
Passé 22h le chauffeur éteint les lumières dans le minibus, les passagers restant sont allongés et dorment tandis que le chauffeur nous conduit à Wadi Halfa.
On arrive finalement à 23h30. La frontière étant fermée à cette heure et n'ayant pas de réponse de mon contact sur place, je reste avec les passagers qui étaient aussi dans le minibus et qui m'invitent à les suivre vers un hôtel. On arrive dans un hôtel où sont proposées des chambres de 3. Après avoir présenté mon passeport pour être enregistré, et avoir payé 500 SDG pour la nuit, le réceptionniste me montre ma chambre et mon lit, dépourvu de couverture. Je suis alors très heureux d'avoir pensé à prendre mon sac de couchage.
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.theoceanroamer.com/